Mon retour à la couture,



Je vous avais dit que je vous raconterai comment j'avais ressorti ma mac du placard ,voilà voilà ca vient!!

Je commence par voir mes deux nénettes qui complotent puis j'entends le fameux « maman..an..an.. », deux sourires qui vous disent « attends toi au pire » mais qui rassurent quand même car ils sont jusqu'aux oreilles, puis l'attaque..

-Tu sais que l'on va enterrer la vie de jeune fille d'Amandine?

-Non, pas vraiment.. (et là je m'imagine me levant à six heures du matin pour aller chercher un groupe de nénettes en folie à la sortie d'une boite de nuit) Non non pas du tout....

-Tu as toujours ta mac?

-Oui!!! (le fameux petit oui plein de questions)

-Voilà, un tee shirt de pompier (vêtement ultra féminin par excellence!) il faut que tu le rende SEXY, il nous faut une tenue « pompinette »!! On achète une jupe basique bleue et idem.

Ben voyons!!

LE DEFI ce n'est pas du vendredi soir pour le samedi mais tout comme.

Creusage de méninges pour savoir par quel bout attraper la bête, puis un petit tour au marché le dimanche matin pour aller à la pêche aux idées et aux prix!!

Et c'est parti je coupe un décolleté par là, une manche par ici , je couds de la dentelle, des rubans pour faire illusion de corset et là, premier COUAC ! Pendant que je m'applique à coudre toutes ces fioritures, bien concentrée sur mon ouvrage,une drôle d'odeur vient effleurer mes narines, j émerge de ma créa' et je vois de la fumée qui s'échappe de ma mac, STOP ! au revoir machine,direction le cimetière des machines snif snif...

 

A mon tour d' hurler « Maman..an..an.. » j'ai besoin de toute urgence te ta mac et je me remets au boulot jusqu'au SCRACH ! explosion dans la mac, flamme, fumée... juste le temps d'éjecter la mac sur la terrasse (pas envi de cramer ma table non plus) et au revoir deuxième machine

 

Elle m'est revenue chère la customisation du tee shirt !!! J'ai fini à la main, moins de risques!!!!. Hormis quelques trous au bout des doigts (et oui vite et bien ne font pas forcément bon ménage et c'est souvent le bout de mes doigts qui ramasse et je fini avec une poupée pour éviter de mettre du sang partout)

 

J'ai quand même réussi à finir dans les temps,YES YES journée inoubliable pour le groupe de nénettes et passage obligé par une caserne de pompiers. « Un petit clin d'œil aux pompiers Annonéens qui ont bien joué le jeu.

 

Bonjour nouvelle mac et une grosse envie de jouer avec des tissus, des rubans, des boutons, des fils etc..

 

Merci mes nénettes de m'avoir redonné goût à la créa'.

 

P1050162Merci Marine d'avoir accepté de jouer le manequin.

 

P1050163Deux plis ceintrés dans le dos et espacés, reliés par un ruban, en forme de croisillon pour donné illusion d'un corset  tout en respectant la grosse rayure rouge du tee shirt.

 

P1050164Ruban du marché.

 

P1050165Au revoir les manches, remplacées par une dentelle rouge trouvée au marché.

 

P1050166J'ai coupé une encolure en V, ornée également de dentelle rouge. Fronces au niveau des épaules.  

P1050168Jupe achetée par mes nénettes, ajout d'un ruban rouge satiné. Comme les vrais pantalons de pompiers!!

Merci Amandine, d'avoir pris la peine de rechercher cette tenue dans ton grenier, pour que je puisse écrire ce post.