Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Cricri
By Cricri
Visiteurs
Depuis la création 7 599
6 janvier 2014

Une petite robe pour cricri,

Depuis que je fait de la couture, c'est la première fois que je me couds une robe.

C'est la robe kimono du « dressing chic ». Je n'ai pas mis la ceinture, j'en ai fait une amovible. C'est une ceinture style obi, tirée du livre 'sarouels & autres trucs de filles ' de Valérie Roy. Je l'ai un peu arrangé à ma sauce, elle est déjà beaucoup moins large que celle proposée et moins longue, du coup je pense que je vais rajouter des petits crochets pour la tenir bien fermée prés du corps.

Pour la robe il s'agit de nouveau d'un tissu de ma belle-soeur, il a un tombé parfait.

Pour la ceinture, ils viennent de le "hall aux tissus", ainsi que le ruban et le biais. 

J'ai ourlé les manches et le bas de la robe avec un biais satiné noir pour une belle finition. Et c'est réussi! Il faut le dire quand on est contente de soi. Finalement je la trouve très chic cette petite robe. Je l'ai cousu pour un apéro de mariage, elle a fait son petit effet. Pourtant, ce n'était pas le modèle qui m'avait le plus tapé dans l'oeil quand j'ai reçu mon livre,, finalement en l'imaginant en noir elle m'est apparue (dans mon imagination) assez sympathique.

Alors verdict? 

P1050583

P1050581

Que c'est compliqué de prendre en photo des vêtements noirs!!!! J'ai essayer à l'exterieur pas ça non plus, du coup je vous la montre portée c'est mieux.

P1050564 - Copie

P1050560

P1050561

Publicité
Commentaires
M
Je cherchais une robe noire, et celle-ci me semble parfaite. Bravo pour l'obus revisité, il est super réussi
Répondre
Q
Je l'aime bien ce modèle (malgré les affreux chiens du livre! ^^) Il faut que je me lance. En noir, il est chouette!
Répondre
S
elle est superbe! bravo ! :)
Répondre
S
très chic , avec ses belles manches kimono !
Répondre
C
Très chouette ta robe kimono! moi elle est dans ma to do list depuis un moment mais je ne l'ai toujours pas faite...
Répondre
By Cricri
Publicité
Archives
Publicité