Les familles s'agrandissent chez les copains. Papy Patrick et mamy Isa ont acceuilli un nouveau petit enfant, Naël. Pour la naissance de ce petit bout j'ai confectionné un cabas/tapis. Un deux en un: forme cabas pour transporter les jouets, forme tapis pour jouer dans en environnement tout doux. Il est en toile cirée pour l'exterieur, facile à laver et imperméable (pas d'humidité pour les picnic) , et en polaire style minkée pour l'interieur (grand confort pour s'amuser). Pour passer de la forme tapis à cabat un systéme avec des scratchs. Pratique le scratch, mais avec la polaire ça s'accroche un peu partout. "A réfléchir à un autre système cricri". Comme c'est par pliage que l'on passe du tapis au cabas, pour éviter la prise de tête j'ai fait des codes couleurs. "rusée cricri". Deux anses pour pouvoir trimballer tout ça. Bingo!

stop le blabla cricri, photos:

DSCN1906

La bête fermée en mode cabat.

 

DSCN1909

 

En mode tapis.

 

DSCN1911

 

Les codes couleur pour le scratch.

 

 

 

DSCN1915

 

Coté imperméable,codes couleur,anses.

Toile cirée giffi, polaire,c'est un plaid que j'ai utilisé, scratch et coton pour les codes couleur "mon stock" biais vert hall du tissus Davezieux. Et bien évidemment je n'oublie de vous faire savoir ou j'ai pris ce tuto.

Et comme Patrick et Isa nous ont convié à une petite bouffe entre amis pour faire connaissance de Naël j'ai confectionné un petit sac réutilisable pour Isa. Et oui! il faut s'y mettre. Non seulement c'est écologique mais surtout très pratique. Le mien (je ne l'ai pas cousu) je le trimbale dans mon sac à main depuis une dizainne d'année et j'évite depuis très longtemps l'afflut de plastic dans mes tiroirs ou poubelle. Et ma nénette number one, qui passait par là, m'a simplement dit: trop forte mamoun', j'en veux un. Conclusion j'en ai cousu deux identiques. Tissu de mon stock. tuto du blog de naniecousette

 

 

DSCN1916

 

Sac réutilisable et sa pochette.

J'ai volontairement utilisé un tissu clair, le mien est noir et j'ai du mal à le repérer au fond de mon sac à main. "s'il y avait moins de bazar, cricri, tu le trouverai plus facilement !!"