Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Cricri
By Cricri
Visiteurs
Depuis la création 7 599
21 mars 2021

Plongeon dans des sacs poubelle!

 

 

Une fois de plus ma sœur est arrivée avec deux pleins sacs poubelles de chutes. (Je vous épargne la photo des sacs). 

Ma mission : coudre des pulls pour mes petits neveux.  (enfants de mes neveux et nièces)

Houlà ! Sacré chalenge !  

1) Trouver un patron très simple avec un col pas trop échancré. J'ai remarqué que souvent les sweats ou pulls pour les enfants avaient un col trop échancré à mon gout. Il faut dire que je suis frileuse du cou, donc tout le monde doit être comme moi !! 

2) Trier tout ce fatras. J'avais des manches, des devants ou dos ?? et des bouts en lainage. Et aussi du bord côte.  

3) Sacré torturage de méninges pour caser toutes les pièces de patron dans mes bouts, trouver le bord côte assorti. Ben Cricri ! tu t'en es bien sorti sur ce coup là ! Nénette number one m'a donné un coup de main. Occasion de passer un bon moment ensemble, toujours bon à prendre. Je ne vous explique l'état de ma salle à manger avec ces bouts éparpillés partout. Le sol de mon atelier n'était pas assez grand !! 

4) C'est parti pour 5 pulls de taille différente. J'ai opté pour le sweat enfant de petit citron. 1 taille 8ans, 7ans et deux en 5 ans. et pour le petit dernier je n'ai pas pu retrouver le téléchargement du sweat donc je me suis rabattu sur un tee-shirt manche longue d'un magazine Octtobre. Taille 110. 

Plus facile à réaliser il n'y a pas. Seul bémol, pas évident de coudre sans avoir les loupiots sous la main et aucune mesure. Feeling mon ami... Surtout que j'ai des perches, avec grands membres ou pas !  Pour les deux 5 ans 1 va impec et l'autre a les manches trop longues. 

Photos : 

Julian 5 ans    capture d’écran

Julian 5 ans

 

     Aylio 5 ans     Aylio

Aylio 5 ans  

                            

IMG_1490        Resized_20210303_104825

Evan  8 ans

 

IMG_1495  Resized_20210303_104816

Johan taille 110

 

 IMG_1471 Resized_20210321_120322

Célian 7 ans

Des biens, des un peu grands qui dureront plus longtemps. A refaire si je suis tentée par un nouveau un plongeon dans les sacs poubelles.

Et ma petite puce me direz-vous. Et bien j'ai réussi à caser une robe Poppy dans deux bouts... 

IMG_1500  IMG_1502

received_115026517222006

 

Et bien, Cricri est satisfaite du travail fourni, ainsi que les destinataires.  Yes!

 

Publicité
Commentaires
By Cricri
Publicité
Archives
Publicité