Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Cricri
By Cricri
Visiteurs
Depuis la création 7 595
27 septembre 2021

Mariage,

 

Le 28 aout 2021: que d'émotion, j'ai eu la joie, le privilège de marier mon neveu/ filleul.

Etre présente à un mariage est une chose, officier en est une autre.

Au bout de trois mots j'ai pu constater que mon neveu avait les yeux rouges....." Surtout ne le regarde plus sinon tu ne finiras pas ton élocution". Mes yeux étaient rouges aussi, ma voix enrouée mais les larmes sont restées à leur place elles n'ont pas coulées.

Fière de moi!

Bien évidement pour cette célébration j'ai cousu un coussin pour les alliances et ma robe. 

 

20210825_162711

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce joli coussin, de la toile de jute, du tissu blanc et écru, de la dentelle, du ruban et de quoi le  rembourrer.

Comme je voulais faire une couture sur l'exterieur j'ai coupé un carré de 18 cm en tissu blanc et rembourré. Puis j'ai fais l'exterieur. Le dos est en toile de jute et la moitié devant. L'autre moité est en tissu écru.

Des idées sur le net, un peu de mon imagination, de mes souhaits et voilà!

Trop contente de ma réalisation. D'autant plus que les mariés ne le savaient pas, ils l'ont découvert à la mairie et étaient plus que ravis. 

Leur deux bout de chou ont tenu précieusement ce coussin et présenté les alliances à leurs parents.

;

20210828_160052

 

Et le voila avec les alliances accrochées.

J'ai été obligé de "voler" le tampon qu'avais fait faire les mariés pour rester raccord avec la déco. 

 


IMG-20210830-WA0000

Et nous voila tous les trois. La classe quand même. 

Le mariage était sous le signe "simple comme nous" et c'était totalement réussi.

On ne le voit pas sur la photo mais mon neveu est en bermuda, ainsi que son fils et une majorité des hommes présent.

Ma nièce porte une magnifique robe blanche qui n'était pas une robe de mariée. Ils étaient splendides en rouge et blanc. Leur petite puce Mylia avais une très belle robe rouge. 

ET MOI?

Et bien j'ai décidé de me faire une robe.

J'avais dans mon stock ce tissu et depuis quelques années je cherchai comment l'utiliser.

J'ai trouvé!

Le patron tout simple, comme demandé par les mariés. La base est une robe issue du livre 1001 robes de Michèle Thénot et customisée. J'ai ajouté un plis devant pour faire un plancage de bidon et du coup fait en deux parties le devant et le dos.

J'ai également élargi les manches comme elle l'explique dans son livre et vraiment je suis ravie. J'ai évidement doublée cette belle robe et cette étape aussi est très bien expliquée par Michèle. 

 

20210927_131256               

        
Bien évidement je n'ai pas pensé à me faire prendre en photo le jour du mariage...... Donc j'ai fais un selfie pour vous la présenter en totalité. Et je ne suis pas la pro des selfies.... Mais vous avez une idée de la robe.

Publicité
Commentaires
B
Merci. Belles fêtes à vous aussi.
Répondre
C
Bonjour, ce commentaire sort de nulle part : je passe sur votre blog complètement par hasard, (je cherche un pseudo pour mon blog et on m'appelle Cricri aussi^^); je n'y connais rien à la couture mais je vous laisse un petit commentaire car vous avez beaucoup de talent et ce blog respire d'amour, de productivité et de créativité, c'est chouette! Bonnes fêtes de fin d'année! Christelle
Répondre
By Cricri
Publicité
Archives
Publicité