Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Cricri
By Cricri
Visiteurs
Depuis la création 7 605
11 novembre 2022

Chemisier

Mam’s, tu crois que tu pourrais me faire une chemise, un chemisier ? 

Mais bien sur ma chérie. Il faut juste voir pour du tissu. Je venais de regarder une vidéo ou une internaute parlait des tissus Lolie shop, donc plongeon dans ses propositions. Beaucoup de choix et apparemment de belle qualité. Après une première sélection nous voilà avec une vingtaine de coupons dans le panier. Je veux bien te coudre quelques chemises mais 20 ! un peu trop pour moi.

Et c’est reparti ! oui, non. Une belle commande est passée sur ce site et de belles choses nous ont été livrées.

Maintenant le patron. Et je repars dans mes magazines, mes patrons. Je voulais déjà un patron avec des pinces au dos et je n’en ai pas trouvé autant que ça dans mon stock. Mais un est sorti du lot, c’est le chemisier n°38 du tendances coutures n°26. Rien de bien compliqué, mais il a fallu que je reprenne les manches bien trop larges pour nénette number1. Je me suis basée sur le patron de d’un chemisier cousu pour moi ( Pas publié) pour refaire les manches en gardant la tête de manche de ce chemisier. Au top. Bravo Cricri.

Les boutons ont été acheté chez ma mercière de Saint Rambert D’Albon. Deux fois ! les premiers ne plaisaient pas nénette number1.

Une bien belle réalisation qui satisfait nénette number1.

Vu le nombre de coupons qu’il me reste je vais chercher un autre chemisier. Je l’aimerai avec des pinces dos et devant et un poignet avec fente indéchirable. Je vais me pencher sur les créateurs, créatrices de patron pour en acheter un joli, qui corresponde bien à la morphologie de nénette1. J'arrive internet!

Parlote, parlote et les photos c'est pour quand?

 

20221016_143942

 

Photo floutée

 

 

Publicité
Commentaires
By Cricri
Publicité
Archives
Publicité