Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Cricri
By Cricri
Visiteurs
Depuis la création 7 607
28 mars 2021

Défilé de sac !

 Tout commence par un mamounnnnnnnnnnn de nénette number 2!

Tu sais, mon sac de voyage vert que j’aime bien, il part en lambeaux. Et bien évidement un sourire xxl accompagne ces propos.

Tout ça suivi d’un « on fait un tour au marché » Nous avons la chance d’avoir un marché le dimanche matin au Péage de Roussillon. Nous voilà parti bras dessus, bras dessous (ça c'est dans ma tête car actuellement ce n’est pas facile à appliquer).

Et devant les marchands de tissus, « tu crois que ça ira pour faire un sac ? Pas folle la guêpe » Réponse de Cricri : oui ! super ! Puis Mamoun attends j’en choisi un pour Emilie (nénette number 1).  Mamoun ! Tu es sûr que tu ne veux pas t’en faire un ? Regarde ! Et nous voilà avec le cabas empli de trois coupons. On continu sur le stand de la mercière et je trouve les fermeture éclair xxl nécessaire pour fermer les sacs.

Retour à la maison. Tu vas me faire quoi comme sac ? Stop ! On se pose, temps de réflexion et j’empoigne mon ami l’ordinateur qui me trouve une vidéo trop top.(60) DIY Weekend Bag 빅사이즈 가방만들기 | How to make a duffel bag travel bag - sewing tutorial [sewingtimes] - YouTube

Evidemment je n’avais pas tout le matériel nécessaire, un petit tour chez à Saint Rambert d’Albon chez ma mercière fétiche pour tout ce qui est entoilage, sangle et petite fermeture bleue. Les fermetures noires des poches sont de mon stock ainsi que les doublures. Les sangles noires sont de la récup'.

Et voilà ! c’est parti !  Couper, entoiler toutes les pièces avec différentes viselines et hop ! sous la machine. Très belle vidéo pour nous accompagner. Je n’avais jamais cousu de sac avec cette épaisseur et j’avais un peu peur pour ma machine. Et bien nickel. J’avais surjeté toutes les pièces en amont.

Sac Marine 1 

 Sac Marine, nénette number2

Sac Marine

Pour celui d’Emilie, j’ai fait le choix « après discussion » de ne pas faire de poche sur l’arrière du sac mais un passant (le bon nom je ne sais pas) pour passer la poignée télescopique de sa valise si besoin de deux bagages. Super idée ma foi Cricri.

Sac Emilie 

Sac Emilie nénette number1

Le mien s’est fait pirater !

Nous avons l’habitude de marcher le dimanche avec ma sœur et en parlant des sacs que j’étais en train de confectionner elle a lancé comme une boutade « je crois bien que je vais passer commande ».

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

Le 7 mars était son anniversaire, je vous laisse deviner son cadeau! 

20210307_111426

 

 Sac Agnès (4)        

Sac Agnès (2)Sac Agnès (3)

Joyeux anniversaire petite sœur. Offrir un sac de voyage pendant le confinement, si ce n’est pas de l’optimisme !

Voilà ! Trois heureuses prêtes pour le déconfinement. C’est quand ça ?

Publicité
Commentaires
By Cricri
Publicité
Archives
Publicité