Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Cricri
By Cricri
Visiteurs
Depuis la création 7 614
14 septembre 2022

Chemisier Anastasia de la pie verte.

 Mam’s j’ai bien envie d’un chemisier, couleur lilas, j’aime trop , en double gaze se serai le top ! Tu peux ?

Que répondre à cette question. Un énorme oui ! Tellement fière que mes nénettes me réclament toujours des vêtements.

Et c’est parti, recherche de patron, de tissus.

Je venais de télécharger le chemisier gratuit Anastasia de la pie verte (au cas où !!).

Proposition à nénette number2, trop bien ! Un problème résolu.

Je voulais tenter une commande chez driessen stoffen. Beaucoup de youtubeuses parlaient de ce vendeur et étaient ravies de leurs commandes. Pourquoi pas moi ? Je me connecte sur le site et demande à nénette number2 de jeter un œil. On ne se sait jamais ! Et là ! cour de cœur pour de la double gaze lilas. Pile poil ce qu’elle voulait. Donc,j’ai passé commande. Deuxième problème résolu.

Nénette number2 avais une idée très précise des boutons qu’il lui fallait. J’ai envoyé les mesures et elle s’est débrouillée pour trouver ses boutons. Comme elle habite à Lyon et moi en campagne c’était beaucoup plus facile pour elle et j’étais sur du modèle. Ils viennent d’un magasin mondial tissus. Troisième problème résolu.

Y a plus qu'a!!!!!

Ajustage du patron pour que tout tombe au top. Un 38 aux épaules et j’évase vers le 40 à la taille.

Rien de bien compliqué pour ce patron. J’avais lu qu’il fallait être vigilante pour le tour de bras, ce que j’ai fait et bingo ! Tout va bien.

Par contre les boutonnières en double gaze j’ai trouvé ça galère, pas esthétique et je n’arrivais même pas à passer les boutons dedans. Pas grave j’ai cousu directement les boutons sur le chemisier, comme il est échancré pas besoin de déboutonner.

Chemisier très bien expliqué, facile à réaliser. Merci à la pie verte pour ce beau cadeau.

Après tout ce blabla vous voulez voir au moins une photo ! GO !

IMG-20220821-WA0001

 IMG-20220821-WA0000

IMG-20220914-WA0002

Publicité
Commentaires
By Cricri
Publicité
Archives
Publicité